Naoussa, Paros, vacances sur la plus belle île grecque

PAROS est l'une des plus belles îles de la mer Egée, située à mi-chemin entre Athènes au nord et Santorin au sud, avec une population d'environ 12,000 personnes. Le tour de l'île est approximativement de 50 kilomètres.
Paros offre une grande diversité : nature, calme, plages magnifiques, activités variées, villages pittoresques, mais aussi vie sociale et vie nocturne.

Les villes et villages les plus intéressants sont Parikia, Naoussa et Lefkes. Naoussa a la réputation d'être similaire à Mykonos, sans être aussi extrême.

Pour aller à Paros, le mieux est de prendre l'avion jusqu'à Athènes, Santorin ou Mykonos, et de prendre un ferry jusqu'à Paros. Olympic Airways relie Athènes à Paros mais les places sont rares.
Les connections ferry les plus fréquentes sont à partir d'Athènes, ports du Pirée ou Rafina.
Si votre avion atterrit à Athènes avant 15H, vous pourrez prendre le dernier ferry qui part vers 17H30, sinon il vous faudra attendre le lendemain.
Si vous atterrissez à Santorin, vous devrez arriver avant 13H mais il y a des exceptions.
Les arrivées des avions à Mykonos, ne permettent pas de repartir par ferry le jour même.

Lorsque vous quittez Paros, pour Athènes, prévoyez un vol après 19H, sachant qu'il y a toujours un risqué de retard ou d'annulation des bateaux. Il existe aussi des liaisons entre Paros et Athènes par bateaux de nuit mais le trajet est fatigant : nous recommandons une nuit à Athènes au retour.

Cliquez sur le lien pour plus d'informations sur Paros: www.paros-online.com.

Ici le site des connections et horaires des bateaux et ferry: www.openseas.gr

Nous pouvons vous assister si vous en avez besoin: contactez-nous s'il vous plaît par email: email